Jacques Kiene

Mon objectif est de faire découvrir des pratiques anciennes qui permettent une meilleure santé, un bon équilibre physique, moral et mental dans un monde qui peut nous apparaître souvent agressif, difficile et stressant.

Une meilleure connaissance de soi est un outil puissant pour être en accord avec la vie.

Le coût des activités est volontairement faible pour permettre un accès au plus grand nombre, mais demande une participation active et régulière, surtout pour le Tai Chi Chuan.


Je suis praticien depuis l'année 2000 en Koho Shiatsu, formé par P. Jasinski de l'Artec.

Animateur de l'association SEVE depuis 2002, je propose des séances individuelles et une formation pour un shiatsu à visée familiale.

Après un long parcours dans les arts martiaux externes, (depuis 1987), Judo et surtout Aïkido, je me suis rapproché du Tai Chi Chuan. Art martial interne par excellence. Sa pratique permet d' équilibrer mon énergie,  de trouver mon axe, ma place entre le ciel et la terre...(Au sens Taoïste)

Un excellent complément au shiatsu, en terme d’enracinement.

 

Je propose une découverte de cet art au travers de séances d'1h 30 ou 2h dans le nord de la Drôme. (Hauterives, St Donat, Cabaret neuf, Beaurepaire, St Christophe et le Laris ).

 

Depuis plus de 35 ans, au contact de la pédagogie (enfants et adultes), je continue de développer des outils pour l'enseignement, dans un souci de transmission juste. (Pratique et théorique) autant pour le Tai Chi Chuan, le Qi Gong, le Shiatsu que le Ku-nyé.

Je continue de me former régulièrement en Qi Gong et Tai chi Chuan, Affilié à l'ISSA (forme yang, style du serpent). J'ai fini une formation diplômante en Qi gong en 2018

http://www.snake-style.org/WP/fr/les-ecoles/

Je suis continuellement des cours avec Robert Boyd et Thierry Baë, mon professeur.

http://hua-bae.fr/

Je m'efforce de transmettre le plus justement ce que j’intègre de la pratique… Avec l'idée que tout ce qui n'est pas donné est perdu. Je pratique pour moi-même tous les jours.